Domaine du Ministre
L’appellation St Chinian existe depuis 1982 et couvre 3300 ha. Elle poursuit celle du Minervois dans le département de l’Hérault, toujours sur les contreforts du Massif Central.
Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool pour consulter ce site.
Entrer dans le siteL’appellation St Chinian existe depuis 1982 et couvre 3300 ha. Elle poursuit celle du Minervois dans le département de l’Hérault, toujours sur les contreforts du Massif Central.
Vendange manuelle. Les Syrahs sont vinifiées traditionnellement avec une macération pré-fermentaire à froid de 5 jours. Les Grenaches sont vinifiés uniquement en égrappés. Macération à chaud de quelques semaines. Elevage de 4 mois en barrique pour chaque cépage. Embouteillage sans filtration.
Belle couleur rouge rubis profond.
Un nez complexe et intense. Belle association de notes fruitées (cerise, prune), d’épices (garrigue, poivre noir), torréfiées (café, chocolat).
Très bel équilibre en bouche, avec une structure souple, des tanins suaves et des arômes concentrés. Des notes fruitées combinées à des arômes de chocolat.
AOP St Chinian
Chevreuil en sauce ou rôti ou mariné
Domaine du Ministre
France
Domaine du Ministre
Grenache Noir
Mourvèdre
Pizza aux deux poivrons
Rouge
Syrah
Tajine de veau
Tajine de volaille au curry
Viande rouge cuite au barbecue
Vous pourriez aimer ces vins...