Les Hauts de Janeil – Syrah & Grenache

La syrah est à l’origine de vins riches, complexes et aptes au vieillissement. Ce cépage est très aromatique : fruits rouges, violette et cuir. Le grenache apporte rondeur et onctuosité, ainsi que des arômes épicés et de fruits rouges à noyau.

Description

Vinification

Vendange manuelle en cagettes. Généralement, les vendanges débutent les premiers jours d’octobre. Vinification traditionnelle, avec beaucoup de travail d’extraction par délestage en phase aqueuse (c’est-à-dire avant que le taux d’alcool ne deviennent trop important). Ecoulage assez précoce pour conserver le fruité et finir la fermentation alcoolique de façon à conserver beaucoup de souplesse en bouche. Fermentation malolactique. Elevage des meilleures cuves passeront 5-6 mois en barriques.

Dégustation

Belle robe rouge profonde. Nez intense sur des arômes de fruits noirs et de réglisse, associés à des notes plus fraîches de fraise et de framboise. Beaucoup de rondeur et de souplesse à l’attaque, les tanins sont denses et soyeux et la structure élégante. Une finale aromatique sur les fruits noirs.

Apéritif / Amuse-bouches

Chevreuil en sauce ou rôti ou mariné

Grenache Noir

IGP Pays d'Oc

Mas Janeil

France

Mas Janeil

Pâtes à la carbonara

Pizza aux deux poivrons

Rouge

Spaghettis à la bolognaise

Syrah

Récompenses

2017

90 pts – James Suckling

Vous pourriez aimer ces vins...

Pasitéa

Pasitéa

IG Los Chacayes
En savoir +

Vin Nature et Vin Sans Soufre

Bio Chimie Terroir Vinification Viticulture Winemakers

Lire la suite