Le Petit Pas Blanc

Le Macabeu offre des vins aériens, délicats, aux arômes de fleurs blanches et de fruits. Le Grenache Gris, apporte gras, puissance, épices et fruits. Le Grenache Blanc complète l’assemblage par sa rondeur, ses arômes fins et par une structure acide propre aux maturités précoces que nous recherchons au moment de la cueillette.

  • en-conversion-biologique

Description

Vinification

Vendange manuelle en cagettes de 25 kg . La date des vendanges se décide par un compromis entre le pic aromatique et la préservation du capital « acidité » après dégustation des baies. Pressurage pneumatique doux . Pour moitié de l’assemblage, fermentation en demi-muids suivi de batonnage régulier jusqu’en fin d’année. En cuve béton thermorégulée pour l’autre partie. Elevage en demi-muids neufs, en demi muids de 1 vin de chêne français pendant 9 mois et en cuve.

Dégustation

Robe jaune dorée, d’un bel éclat. Nez intense mêlant des notes de fruits frais(pêches blanches, fruits exotiques), des notes de fleurs blanches et des notes grillées. La bouche est ronde, tendrement réglissée avec un bon équilibre acide qui lui confère sa fraîcheur et un gras caractéristique des vins méditerranéens. La finale est persistante avec des notes fruitées.

AOP C. du R.

Apéritif / Amuse-bouches

Blanc

Crevettes sautées au gingembre

En Conversion Biologique

Feuilletés de Saint Jacques

Grenache Blanc

Macabeu

Mas Janeil

France

Mas Janeil

Tajine de veau

Récompenses

2015

90 pts – Wine & Spirits

Médaille de Bronze – Decanter

 

2014

Médaille d’Or – Concours Général Agricole de Paris

Médaille d’Argent – Concours Languedoc-Roussillon

Vous pourriez aimer ces vins...

Sauvignon Blanc

Sauvignon Blanc

IGP Côtes de Gascogne
En savoir +

Thiols, Terpènes et Pyrazines

Chimie Sauvignon Blanc Terroir Vinification Viticulture Winemakers

Lire la suite