Mas Janeil

Tourisme

Mas Janeil

Après avoir successivement ouvert les portes des différentes propriétés en Espagne, au Chili et en Argentine, c’est désormais au Mas Janeil que les amateurs de vins découvriront au cours de leur séjour touristique, lors de l’élaboration de nos vins. Que ce soit l’amateur de vin à l’expertise affirmée ou le touriste épicurien, chacun pourra satisfaire sa curiosité et son palais grâce aux prestations proposées.

L’essentiel des 70h du vignoble de Mas Janeil se situe sur la commune de Tautavel, adossé aux contreforts des Pyrénées dans la Vallée de l’Agly. Dominé par la citadelle cathare Quéribus, le domaine comprend 34h de vignes répartis sur différentes parcelles dont la production offre des vins aux profils différents, marqués par des terroirs d’altitude composés de schiste, d’argile et de granit. C’est sur les hauteurs qui surplombent la Vallée que cette bâtisse en pierre de 2 étages, composée de 3 belles chambres, d’une magnifique terrasse avec vue sur l’arrière-pays et les parcelles du domaine ouvrira ses portes au printemps 2020. La luminosité de la pièce principale desservie par un bel escalier en tomettes traditionnelles, les chambres aux lignes épurées, avec des matières sobres, respectent la plénitude des lieux et vous offre tous les ingrédients d’une étape conviviale et d’un séjour inoubliable sur nos terres. Si vous pouvez déjà visiter le caveau du Mas et déguster les différentes cuvées (sur rendez-vous), comprendre les subtilités de l’élaboration de nos vins, vous pourrez désormais explorer les multiples richesses des Pyrénées Orientales en séjournant parmi nous.

A travers patrimoine et nature, cette immersion dans la connaissance et la compréhension des terroirs, le partage de cette passion qui anime le viticulteur vous permettront de comprendre et découvrir différemment la typicité des vins et la personnalité des hommes qui les élaborent…

Par Valérie LASALA - Communication

Vin Nature et Vin Sans Soufre

2019 Bio Chimie Terroir Vinification Viticulture Winemakers

Lire la suite