C2

La recherche permanente d’amélioration de nos techniques de viticulture ainsi que de nos modes de vinification et d’élevage nous a permit de produire un vin inattendu sur le terroir de Tautavel avec cet assemblage de Syrah et de viognier.

  • bio
  • bio

Description

Vinification

Cette cuvée est un assemblage de Syrah et de Viognier. Les deux cépages sont récoltés ensemble, la Syrah est égrappée et co-vinifiée avec le Viognier non égrappé. Les raisins sont d’abord travaillés à basse température. Un levain est incorporé 48 heures après l’encuvage afin que le démarrage de la fermentation et la montée en température soient rapides. La vinification se fait à une température de 25°C et est suivie d’une macération à 30°C avec bâtonnage des lies. Un élevage rapide en amphore permet d’affiner les tanins et de renforcer la minéralité.

Dégustation

Couleur brillante avec des notes de cerises fraîches. Nez épicé, mêlant poivre, réglisse et pamplemousse. L’attaque est fraîche, croquante, le milieu de bouche minéral et la finale marquée par des notes de zeste de pamplemousse.

Agriculture Biologique

Chevreuil en sauce ou rôti ou mariné

Filet d'agneau au jus aux herbes

Homard ou langouste à l'armoricaine

IGP Côtes Catalanes

Mas Janeil

France

Mas Janeil

Agriculture Biologique

Rouge

Spaghettis à la bolognaise

Sans Soufre

Syrah

Viognier

Vous pourriez aimer ces vins...

Syrah

Syrah

IGP Pays d'Oc
En savoir +

Vinolok

2021 Nizas Vinification

Lire la suite