Pinot Gris Rosado – Alta Coleccion

Un climat continental semi-désertique caractérisé par de faibles gelées et un fort ensoleillement. Des précipitations moyennes annuelles de 200 mm essentiellement concentrées en été et une forte amplitude thermique jour/nuit (10°C la nuit, 40°C le jour en été). Voici nos secrets pour produire des vins de qualité.

  • bio

Description

Vinification

Macération d’environ 9 heures afin d’extraire les arômes et la couleur du raisin . Pressurage lent et clarification à froid. Fermentation alcoolique à basse température avec utilisation de levures sélectionnées. Filtration. Embouteillage rapide pour être disponible sur le marché au début de l’été en l’hémisphère nord. Elevage sur lies durant plusieurs semaines avec bâtonnages réguliers.

Dégustation

La couleur discrète et délicate a été obtenue par macération pelliculaire de Pinot Gris, suivant les méthodes des fins rosés de Provence. Le nez est une composition de fruits blancs et d’agrumes caractéristiques du Pinot Gris. On retrouve également quelques notes de fruits rouges. La récolte précoce des Pinot Gris a permis de préserver l’acidité naturelle du raisin et d’offrir une belle fraîcheur. L’acidité soutient le volume et le gras obtenu par un travail délicat des lies. Une finale longue et acidulée.

Agriculture Biologique

Bodega Piedra Negra

Argentine

Bodega Piedra Negra

Crevettes sautées au gingembre

IG Los Chacayes

Melon au jambon de Parme à l'italienne

Pâtes à la carbonara

Pinot Gris

Pizza aux deux poivrons

Rosé

Viande rouge cuite au barbecue

Récompenses

2018

91 pts – James Suckling

88 pts – Tim Atkin

 

2017

91 pts – James Suckling

 

2016

90 pts – Tim Atkin

Vous pourriez aimer ces vins...

Arômes des vins et indices précurseurs dans les baies

Chimie Terroir Vinification Viticulture Winemakers

Lire la suite