Vinolok

Le verre comme bouchage

Vinolok

POUR UN FUTUR DURABLE

Le verre, principal composant du bouchon Vinolok, est recyclable à l’infini sans subir la moindre dégradation de sa qualité. Il peut être fondu de façon répétée et transformé en de nouveaux bouchons Vinolok ou en d’autres produits en verre. Même le joint d’étanchéité est recyclable de la même façon que le polyéthylène basse densité (utilisé dans les briques de jus de fruit et de lait). Le résultat, c’est un bouchon 100 % recyclable.

RECYCLAGE VALORISANT

Le cycle de vie d’un bouchon en verre pourrait être illimité. Le recyclage valorisant est la pratique qui consiste à transformer un produit en quelque chose d’utile et de beau, ce qu’il est tout à fait possible de faire avec une bouteille et un bouchon en verre. Dans un bar, elle peut permettre de servir de l’eau, tandis qu’à la maison elle peut être utilisée pour conserver de l’huile et d’autres liquides. Non seulement cela est bon pour l’environnement, mais cela promeut de façon durable la marque dans l’esprit du client.

APPROVISIONNEMENT RESPONSABLE

Le bouchon en verre est fabriqué à partir des meilleures matières premières issues de sources locales. Parallèlement à cela, la production s’effectue dans le nord de la Bohême. L’extraction du sable de verrerie, la fusion du verre et le pressage sont réalisés localement dans un rayon de 40 km autour du siège de l’entreprise.

RECYCLAGE INTERNE

99 % du calcin issu de la production de Vinolok est réutilisé pour la fabrication de nouveaux bouchons.

JOINT D’ÉTANCHÉITÉ VINOLOK

Le joint d’étanchéité est en résine copolymère Elvax 550A, produite par DuPont, il n’est pas en résine silicone, et est exempt de PVC et de phtalates. Il est conforme aux règlementations européennes applicables aux matières destinées à entrer en contact avec les denrées alimentaires et les boissons. N’étant pas collée au bouchon, elle peut être retirée à la main et recyclée sans problème.

Par Quentin VIDAL - Directeur Marketing

Amphores

2020 Chili Nizas Vinification Viticulture Winemakers

Lire la suite