Campo Eliseo Blanc

Nous avons ainsi découvert à quel point le Verdejo s’enrichissait grâce au vieillissement en barrique. Notre Campo Eliseo est une belle présentation de la noblesse du Verdejo et a su gagner sa place parmi les meilleurs vins de Rueda.

  • en-conversion-biologique

Description

Vinification

Le moût est macéré à froid avec la peau pendant 8 à 12 heures afin d’apporter les arômes de fruits frais, caractéristiques du Verdejo. La peau est ensuite retirée et le jus est maintenu sur les particules fines pendant 10 jours afin d’apporter de l’intensité aromatique. Le jus est ensuite fermenté en fûts de chêne français de 600 litres, ce qui apporte de la structure au vin et de la richesse, tout en délicatesse. Après la fermentation, nous faisons un bâtonnage régulier sur les lies, pendant une période de 4 mois. Le vin est ensuite élevé pendant 10 mois en fûts de chêne français.

Dégustation

Belle robe jaune paille aux reflets dorés. Nez intense, frais et complexe. Notes de fruits blancs mûrs, d’herbe fraîchement coupée et de douces fleurs sèches. En bouche, le vin est structuré, gras, ample, bien équilibré avec un long retour nasal où nous pouvons profiter de la complexité aromatique.

Apéritif / Amuse-bouches

Blanc

Campo Eliseo

Espagne

Campo Eliseo

Crevettes sautées au gingembre

DO Rueda

En Conversion Biologique

Feuilletés de Saint Jacques

Homard ou langouste à l'armoricaine

Melon au jambon de Parme à l'italienne

Tajine de veau

Verdejo

Récompenses

2016

94 pts – James Suckling

90 pts – Wine Spectator

94 pts – Guia Vinos

92 pts – Guia Penin

 

2014

96 pts – Guia Vinos

91 pts – Guia Penin

 

Vous pourriez aimer ces vins...

Arômes des vins et indices précurseurs dans les baies

Chimie Terroir Vinification Viticulture Winemakers

Lire la suite