Sauvignon Blanc

L’Entre-Deux-Mers est géographiquement délimitée par la Dordogne (au Nord) et la Garonne (au Sud) qui se rejoignent pour se jeter dans l’Atlantique, après un long parcours dans l’estuaire de la Gironde.

Description

Vinification

Sélection parcellaire. Dégustation des baies pour décision de la date de vendange, qui sera effectuée de nuit pour préserver les arômes des raisins. Nous utilisons le minium de produits oenologiques pour obtenir un vin le plus naturel possible, et limitons les apports de soufre. Macération pelliculaire (24 heures) – Pressurage – Stabulation des jus 7 jours puis débourbage. Fermentation en cuve inox avec une température contrôlée entre 16 et 18°C pour révéler les arômes naturels du raisin. Élevage sur lies avec batonnage régulier en cuve.

Dégustation

Couleur jaune pâle. Le nez est frais et expressif, sur des arômes floraux, et des thiols agrumes. La bouche est bien équilibrée, avec un milieu ample et une belle acidité qui donne longueur et minéralité au vin. Belle persistance aromatique sur des notes de pamplemousse.

AOP Bordeaux

Apéritif / Amuse-bouches

Blanc

Bordeaux par FL

France

Bordeaux by FL

Crevettes sautées au gingembre

Fruits de Mer

Sauvignon Blanc

Vous pourriez aimer ces vins...

Les Domaines François Lurton sur les terres de Molières

Nizas Oenotourisme Terroir

Lire la suite