Humo Blanco Gran Cuvée

les différences de températures entre les eaux froides du Pacifique (env. 10°C) et les températures dans les terres apportent une brume matinale de basse altitude sur la Vallée de Lolol (comme sur la baie de la Napa Vallée). Cette brume est appelée « Humo Blanco » et permet de conserver la fraîcheur de la nuit jusque tard dans la matinée.

  • bio
  • demeter

Description

Vinification

Vendange en cagettes, sélection à la parcelle. Double tri à la rentrée, sur raisins et sur baies. Eraflage 85% et 15% de grappes entières, sélectionnées à la main pour maturité de leur rafle. Encuvage en petites cuves d’inox (60%) avec pigeages réguliers, macération pelliculaire de 25 jours. Macération intégrale en barrique (40%) avec pigeages
et remontages 5 fois par jour.
Entonnage pendant fermentation malo-lactique, bâtonnages réguliers pendant 2-3 mois, élevage de 18 mois en fut neuf (30%)
et bois d’un vin (70%).

Dégustation

Couleur rouge pâle, portant sur le rubi. Au nez, une intensité aromatique portée sur les fraises fraîches et les cerises.
Une pointe de notes de clou de girofle et autres épices se mêlent à la complexité aromatique. Le tout est porté par une structure souple, veloutée et une belle fraîcheur aromatique.

Agriculture Biologique

Chevreuil en sauce ou rôti ou mariné

Demeter

DO Lolol

Feuilletés de Saint Jacques

Hacienda Araucano

Chili

Hacienda Araucano

Pâtes à la carbonara

Pinot Noir

Rouge

Tajine de veau

Récompenses

2015

92 pts – Tim Atkin

92 pts – James Suckling

 

2014

90 pts – La CAV

92 pts – James Suckling

 

2013

90 pts – Wine Advocate

89 pts – James Suckling

Vous pourriez aimer ces vins...

Arômes des vins et indices précurseurs dans les baies

Chimie Terroir Vinification Viticulture Winemakers

Lire la suite